L’équipe de la Clinique Virage Santé est heureuse d’accueillir Mme Estelle Remy, kinésiologue, au sein de son équipe. Graduée du programme de maitrise en kinésiologie de l’Université de Montréal, Mme Remy nous apporte son dynamisme et sa passion de l’exercice pour aider les patients à atteindre une santé optimale. Son expertise en réadaptation est un atout important qui complémente bien les traitements des autres professionnelles de la santé de l’équipe.

Nous la laissons donc se présenter :

Estelle Remy, kinésiologue

Originaire de France, j’arrive au Québec en 2012 dans le but d’y étudier la biologie. Je me rends vite compte que ce n’est pas la biologie animale qui m’intéresse, mais bien la biologie humaine. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours pratiqué des sports, qu’ils soient collectifs ou individuels.

Lors de la ma réorientation à la fin de ma première année universitaire, j’ai trouvé en la kinésiologie la parfaite combinaison entre deux sujets qui m’intéressent énormément, la biologie humaine et l’activité physique.

Dès mes premiers cours de kinésiologie, j’ai su que c’était ça que je voulais faire dans la vie. C’est en 2eannée lors de mon premier stage à la clinique de l’université que j’ai découvert un intérêt grandissant pour le milieu de la santé ainsi que pour l’utilisation de l’activité physique orienté vers la réadaptation. J’ai vu alors l’énorme potentiel que pouvait avoir la kinésiologie clinique sur le bien-être des patients.

Une maitrise en kinésiologue

Par la suite j’ai effectué deux stages à la clinique de l’université surtout orientée vers la douleur chronique et les problèmes de dos. À la fin de mon baccalauréat, je voulais approfondir mes connaissances. C’est pourquoi,  j’ai décidé de poursuivre mes études et de faire la maitrise professionnelle en kinésiologie. La maitrise allait me permettre d’acquérir plus d’expériences sur le terrain grâce à mes stages.

Mes stages de maîtrise et mon premier emploi en tant que kinésiologue m’ont permis de développer ma créativité avec les différents cours que j’ai eu l’occasion de donner. Parmi ces cours, ceux qui m’ont le plus interpellé sont ceux de Pilates. Je trouve que c’est un excellent moyen d’améliorer son endurance musculaire tout en respectant les limitations que chacun pourrait avoir.

Mon but en tant que kinésiologue est d’intégrer l’activité physique dans le quotidien de mes patients peu importe leur condition. Je voudrais que chacun développe des habitudes de vie plus saines afin d’atteindre une santé optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *