Notre équipe

Photo de Dre Natalie Massé, chiropraticienne D.C.

Dre Natalie Massé, chiropraticienne

Je suis fière de m’associer avec les membres de cette belle équipe de professionnelles de la santé de la Clinique Virage Santé ainsi qu’avec notre personnel administratif afin de mieux vous servir.

J’aimerais me présenter: Dre Natalie Massé, chiropraticienne. Étant une passionnée de la Nature et du Corps humain, j’ai été inspirée à devenir chiropraticienne suite à mon émerveillement face aux bienfaits de la chiropratique ainsi qu’à son approche humaine et holistique sur ma famille.

Graduée en mai 1988 du Canadian Memorial College à Toronto, j’établis ma clinique rue St-Gérard en 1989. Première femme chiropraticienne dans la région, ma pratique s’oriente vers une clientèle familiale, traitant autant les tout-petits que les plus âgés.

En 2017, je réalise un vieux rêve de travailler dans une équipe interdisciplinaire. Une nouvelle clinique est bâtie afin d’accommoder  chiropraticiennes, acupuncteures, kinésiologue et massothérapeutes.

Ma mission à la clinique est d’aider les gens à retrouver et maintenir une santé optimale de la façon la plus naturelle possible, en harmonie avec leur environnement, à travers la chiropratique et de saines habitudes de vie.

Le personnel de la clinique se dévoue pour créer un environnement calme et amical qui favorisera, nous l’espérons, votre retour vers une meilleure santé.

Ethel Zelaya, accupuncteure

Ethel Zelaya, acupuncteure

Membre de l’ordre des acupuncteurs du Québec (OAQ) et de l’Association des acupuncteurs du Québec (AAQ), je pratique l’acupuncture au Québec avec un style ouvert et accessible. Alliant les méthodes ancestrales de cette médecine orientale aux approches occidentales, je m’efforce de procurer à mes patients une reprise en main de leur santé globale.

Je suis une passionnée des médecines alternatives depuis mon jeune âge. Ma propre expérience familiale m’a permis de constater la force de guérison des disciplines telles que la diététique végétarienne et chinoise, l’herboristerie, le biomagnétisme et bien évidemment l’acupuncture.

J’ai aussi été membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) et exercé ma profession d’ingénieure mécanique avec rigueur, intégrité et passion, pendant plus de 15 ans. Je me suis toujours passionnée pour les sciences de la santé et physiques. J’ai décidé de réorienter ma vie suite au diagnostique d’autisme de mon fils. J’ai décidé de relever le défi d’apporter à mon fils les bienfaits de cette médecine millénaire. C’est ainsi qu’après avoir obtenu mon diplôme d’acupuncteure au collège Rosemont, je suis partie en Chine suivre des formations spécialisées pour  parfaire encore plus mon approche et optimiser le regain de santé et d’énergie chez mes patients. J’ai ainsi perfectionné ma maitrise de plusieurs techniques comme la moxibustion, les points YuanQi et la cranio-poncture. Ceci me permet de traiter la douleur des problèmes musculo-squelettiques jusqu’aux problèmes d’adaptation (dépression, anxiété, TSA, …etc.).

De plus, l’acupuncture s’adresse à tous et permet de traiter une foule de conditions, de tous les âges. Je me sens privilégiée de pouvoir traiter mes patients et de les accompagner dans les diverses étapes de leur vie (enfants, adultes, personnes âgées).

Si vous avez à cœur de reprendre l’équilibre de votre bien-être physique et mental, je vous invite à me consulter. Soyez curieux de savoir jusqu’où vous pouvez améliorer votre santé. Je mettrai à votre service mes compétences afin de vous accompagner à atteindre cet objectif.

Carol-Ann Deslauriers, massothérapeute

Je me présente, Carol-Ann Deslauriers, massothérapeute agréée, membre de la FQM (Fédérations Québécoise des Massothérapeutes agréées).

Infirmière auxiliaire de formation, j’ai initialement travaillé dans un foyer pour personnes âgées et ayant des troubles graves de comportements. C’est en 2015, après avoir donné naissance à mon premier enfant, que je me suis rendue compte que je ne voulais plus de ce rythme de vie et de travail. Je souhaitais continuer de prendre soin des gens, sans toutefois avoir le côté stressant du travail en milieux hospitalier. C’est en recevant mon premier massage à vie que me vint le désir d’en apprendre plus sur ce nouveau monde qu’était la massothérapie.

C’est donc en juin 2016 que j’ai obtenu mon diplôme de l’école Équilibre et détente à Rimouski. Je fais le massage Californien et le massage pour femme enceinte.  Pour moi, la massothérapie permet au corps et à l’esprit de se détendre, se défaire des tensions et reconnecter l’un avec l’autre. Je crois en l’échange d’énergie lorsque je donne un massage et que cela est bénéfique autant pour le massothérapeute que le client. Au fil des années, j’ai perfectionné mes apprentissages, de sorte qu’il m’est plus facile d’aider les gens, quelque soit leurs besoins.

Il me fera grand plaisir de vous accueillir, pour qu’à votre tour, vous accueilliez le bien-être et le calme, ne serait-ce que pour quelques instants. J’ai à cœur de vous aider à vous sentir mieux dans votre ensemble.

À bientôt !

Rosalie Payette, massothérapeute

Je me présente, Rosalie Payette, membre de la Fédération Québécoise des massothérapeutes. Je suis formée en Massage Suédois et en Masso-Kinésithérapie. Ces formations me permettent de rendre ma pratique plus spécifique quant aux besoins de ma clientèle. Plus particulièrement, la formation de Masso-Kinésithérapie m’aide à cibler la cause de la douleur chez mon patient puisque cette formation m’a appris à évaluer la posture du corps humain.

J’ai toujours été intéressée par le domaine de la santé et surtout par tout ce qui touche la relation entre le corps et l’esprit. Que ce soit lorsque j’ai fait partie d’équipes sportives compétitives en basket-ball ou lors de mes voyages, dont la Thaïlande, où j’ai été initiée au monde de la massothérapie en expérimentant plusieurs types de massage, mon intérêt s’est toujours porté sur le bien-être corporel.

Avant d’entreprendre mes études en massothérapie, j’ai complété un Baccalauréat en Communications et Anthropologie. J’ai travaillé quelques années dans une institution financière où j’ai pu apprendre que l’écoute du client doit être au centre de ma pratique.

Ma mission en tant que Massothérapeutre est d’aider mon patient à être à l’écoute de son corps tout en l’aidant à se débarrasser des tensions qui le rendent inconfortable. Ayant à coeur le désir d’améliorer la santé de mes patients, je mets à contribution toute ma persévérance, toute mon énergie et tous les efforts possibles pour y parvenir.

Cela peut paraître cliché, mais la formation en massothérapie a changé ma vie. En mettant le bien-être corporel et émotionnel au centre de ma vie, j’opte maintenant pour une meilleure qualité de vie.

Estelle Remy, kinésiologue

Je me présente, Estelle Remy, kinésiologue. Je suis diplômée d’une maîtrise en Kinésiologie de l’Université de Montréal. Originaire de France, j’ai pris la décision à 18 ans de venir m’établir au Québec pour y vivre et poursuivre mes études. Depuis mon plus jeune âge, vivre au Québec a toujours été un rêve pour moi. Venir y étudier la kinésiologie, m’a permis de réaliser mon rêve. tout en combinant le champ d’étude qui m’intéressait le plus, la biologie humaine, et ma passion, l’activité physique. Cette expérience m’a permis d’acquérir beaucoup d’autonomie et d’ouverture d’esprit.

Au cours de mon parcours universitaire, la partie clinique de la kinésiologie m’a tout de suite interpellé. La kinésiologie clinique permet vraiment d’intégrer ces deux sujets qui m’intéressent énormément, la santé et l’activité physique.

Que ce soit par des exercices de réadaptations ou des exercices plus poussés qui viseront à atteindre un objectif particulier, mon but est que chacun atteigne un état de santé optimal en intégrant l’activité physique à son quotidien.

Travailler dans une clinique interdisciplinaire telle que la Clinique Virage Santé est un atout majeur dans ma pratique. En effet, cela permet d’offrir tous les outils dont nos patients ont besoin pour développer des habitudes de vie plus saines et ainsi les aider à atteindre un état de santé optimal.

Maritza Munoz, infirmière clinicienne et infirmière en soins podologiques

Je me présente, Maritza Munoz, inf. clinicienne, membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Je viens de finir ma formation en soins podologiques au Cégep Marie-Victorin.

Infirmière au Québec depuis 2004 et déjà infirmière dans mon pays d’origine (la Colombie), je suis toujours passionnée par mon métier qui me permet de prendre soins des gens. J’ai travaillé dans différents milieux comme infirmière et comme directrice de soins dans le secteur publique et privé ici au Québec.

Toutes ces années de pratique infirmière m’ont permis d’apprendre la rigueur, l’autonomie et la gestion nécessaire pour m’investir dans un nouveau projet de vie : travailler dans un autre domaine de la santé, les soins podologiques, sans laisser de côté les soins infirmiers, les deux étant inter-reliés.

Je suis enthousiaste de travailler à la Clinique Virage Santé, une clinique interdisciplinaire où chaque professionnel apporte son expertise pour le bien-être global du patient.

Au plaisir de vous rencontrer!

Photo de Denise Levasseur, assistante chiropratique

Denise Levasseur, assistante-réceptionniste

La Chiropratique fait partie de ma vie depuis plus de 40 ans. Il y a 28 ans, étant à mon 7e mois de grossesse de mon troisième enfant, j’ai eu un problème de nerf sciatique. Dre Massé m’a permis d’avoir une fin de grossesse beaucoup plus douce et un accouchement facile. Elle a ajusté mon fils alors qu’il n’était âgé que de quelques jours.   J’ai par la suite entraîné mon mari et mes 4 enfants vers les soins chiropratiques, ce qui nous a tous permis de garder un état de santé globale optimal.

Diplômée en secrétariat et travaillant au service à la clientèle depuis plusieurs années, je suis l’assistante-chiropratique de Dre Massé depuis maintenant 10 ans. Je suis heureuse de vous accueillir dans nos cliniques et de vous offrir le meilleur service qui soit.

Au plaisir de vous y voir bientôt

François Barrière, directeur administratif

François Barrière, directeur administratif