Kinésiologie et grossesse : Témoignage d’une patiente

Cette semaine nous avons la chance de vous partager le témoignage d’une de nos patientes suite à son expérience avec notre Kinésiologue.

Témoignage

« J’ai suivi un entraînement continu durant ma grossesse avec la kinésiologue Estelle Remy, à raison d’une fois par semaine. Au départ, elle s’est avisée de prendre en compte ma condition physique, mes blessures passées et les objectifs de ce retour au sport. En plus de nos rencontres hebdomadaires, Estelle m’a fait plusieurs programmes d’entraînement sur mesure pour la maison en s’assurant que je sois toujours à l’aise dans les mouvements.

Dès le tout début, elle s’est montrée super attentive, et à l’écoute de mes besoins et mes limites. Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est la grande variété des exercices! Les cours comprennent un échauffement cardiovasculaire, de la musculation et des étirements. Nous avons donc fait des exercices ciblés pour renforcer les muscles sollicités durant la grossesse, évitant ainsi les douleurs associées, et en vue de l’allaitement (épaule, dos, bras) et de la vie de jeune maman! À certains moments, les entrainements ressemblaient aussi à du yoga ou du pilates afin d’assouplir ces parties du corps et d’adapter l’activité à mon rythme. Les cours d’Estelle sont véritablement sur mesure et c’est ce que j’ai le plus apprécié de mon expérience.

J’ai eu une fabuleuse grossesse et je suis certaine qu’Estelle y est pour beaucoup! C’est une thérapeute professionnelle et conviviale. J’ai déjà hâte de la retrouver pour recommencer. » Élyse Guay (septembre 2020).

Forfaits de la rentrée

Si comme Élyse vous êtes intéressé par un suivi en kinésiologie, consultez nos forfaits  disponibles jusqu’au 1er novembre.

En attendant, vous pouvez aussi consulter notre article sur les bienfaits de l’activité physique pendant la grossesse. Ce dernier est disponible sur notre blogue.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter à la clinique au 450-349-6611, au plaisir de vous y voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *