Comme nous le savons déjà, le soleil se fait un peu plus rare dans les saisons froides que les saisons chaudes. Ce manque de lumière naturelle peut causer une dépression hivernale qui se caractérise par un manque d’énergie et un état d’esprit un peu plus fragile. C’est compréhensible puisque notre routine reste la même, mais les journées sont plus courtes.

Symptômes

Le manque d’énergie peut se démontrer par des maux de tête, un système immunitaire affaibli et une hypersensibilité. Donc, en ne prenant pas le temps de se reposer comme vous en avez besoin, le niveau de stress peut facilement augmenter et laisser de moins en moins de place à un mode de vie sain.

Aussi, il est important de bien écouter et respecter les signes que notre corps nous envoie. Et ce, avant qu’ils deviennent de plus en plus intenses causant des dommages autant psychologiques que physiques.  Il est plus demandant pour le corps de subvenir à ses besoins lorsqu’il est fatigué et stressé.

Apprendre à relaxer

Le massage peut à ce moment-là vous aider à prendre un moment pour relaxer. Il aidera aussi à diminuer l’anxiété qui vous habite. De plus, le massage diminuera votre stress, réduira vos tensions musculaires et vous amènera à un sommeil profond qui réénergisera votre corps.

Prenez donc rendez-vous avec les massothérapeutes de la clinique qui pourront vous aider à profiter d’un moment pour vous.

RÉFÉRENCES

Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec

Passeportsante.net

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *