par Carol-Ann Deslauriers, Massothérapeute agréée

Plusieurs clients me demande souvent si un enfant peut recevoir un massage. J’affirme alors que bien-sûr et j’ajoute même qu’il n’y a pas d’âge minimum requis. En autant que la condition le permette, n’importe quel enfant, même bébé peut recevoir un massage. Il peut s’avérer très bénéfique pour le receveur. Surtout en cette période de pandémie, où leur vie sociale, scolaire et familiale se retrouve bouleversée.

Pour les bébés

Premièrement, sachez que dès la naissance un bébé peut recevoir un massage. Bien entendue, la massothérapeute adaptera ses huiles, ses mouvements et la pression donnée. Pour les touts petits, c’est bien souvent les parents qui pratique le massage lorsqu’ils leurs appliquent de la crème, après le bain par exemple.

Pour les enfants

Quant aux plus grands, généralement la massothérapeute débutera avec un rendez-vous de 30 minutes pour permettre à l’enfant de se familiariser avec la massothérapie. Si tout va bien, que l’enfant reste calme et coopératif, au prochain rendez-vous, il sera possible d’augmenter le temps à 45 ou 60 minutes si désiré.

 

 

Bienfaits

Les bienfaits du massage pour les enfants sont nombreux. Entre autres, cela libère le corps et l’esprit des tensions. Par le fait même, s’il y a moins de tensions musculaires, cela aidera à une meilleure respiration.

Les mouvements appliqués par la massothérapeute vont aussi aider la stimulation du système immunitaire.

En apportant le calme par la diminution des tensions émotionnelles, le massage permettra à l’enfant d’avoir un meilleur sommeil et une meilleure concentration à l’école.

On peut donc dire que le massage est pour tous et apporte énormément de positif peu importe l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *