par Amélie Béland, massothérapeute certifiée

De nos jours, il est connu qu’il y a beaucoup de personnes qui sont atteintes de troubles d’anxiété. Il est parfois difficile d’en déceler les signes parmi les membres de notre entourage ou même envers soi.  Il faut savoir reconnaitre ces signes et symptômes et utiliser les outils adéquats pour s‘aider ou aider notre entourage.

Signes et symptômes

Les gens qui sont atteints de troubles d’anxiété sont toujours dans leur tête, ils vivent constamment dans la peur et ils sont très vulnérables. Pour ces personnes, le niveau de stress est assez élevé. Si on ne prend pas le temps de bien se reposer et de reconnaitre les signes et symptômes, ces derniers pourraient augmenter et il sera difficile d’avoir une vie saine.

Notre corps nous envoie beaucoup de signes dans la vie avant que notre santé physique et psychologique se détériore. Il est très important d’être à l’affut de ces signes et de bien prendre soin de notre corps et de se reposer.

Apprendre à relaxer

Le massage peut grandement aider à faire relaxer la personne, à calmer ses peurs. Elle se sentira ainsi moins vulnérable face aux autres. Après plusieurs séances, nous pouvons constater des changements au niveau de son stress et de son anxiété. Nous pouvons observer que les yeux ont l’air plus vivants et que la posture de la personne change ainsi que sa vision de la vie. Le massage va grandement aider à son énergie et la motivation à des nouvelles expériences. Le massage réduira les tensions musculaires et mènera à une détente absolue.

Venez consulter une de nos massothérapeutes certifiées pour vous aider à relaxer.

RÉFÉRENCE

Fédération québécoise des massothérapeutes agréés