Et voilà, nous y sommes ! La réouverture de nos activités complètes approche à grands pas. Nous serons de retour à partir du 1er juin pour les services de chiropratique, massothérapie et kinésiologie.  Les services d’acupuncture reprendront le 8 juin . Vous pouvez dès maintenant reprendre rendez-vous. Tous les gens qui avaient un rendez-vous pendant le confinement seront rappelés dans les prochaines semaines. Cependant, si votre condition a besoin d’attention plus rapidement, n’hésitez pas à nous contacter.

De nouvelles procédures

Étant donné la pandémie de COVID-19 et les nouvelles normes sanitaires, quelques modifications ont été apportées à nos procédures. En voici quelques exemples :

  • Avant votre RV et lors de votre arrivée, on vous posera des questions au sujet des symptômes que vous pourriez présenter. Si vous présentez de symptômes de COVID-19, contactez le 1-877-644-4545 pour parler à une infirmière d’Info-Santé.
  • Lors de votre rendez-vous, nous vous prions de n’apporter avec vous que le strict nécessaire. (Ex : clé, porte-monnaie, masque, cellulaire).
  • De plus, nous vous demandons d’arriver à l’heure exacte de votre RV. Si vous arrivez à l’avance, nous vous prions de rester dans le stationnement de façon à ne pas surcharger la réception.
  • Nous vous demandons de venir seul à votre RV. Les accompagnateurs ne sont permis que lorsque vraiment nécessaire. Par exemple le parent d’un enfant ou quelqu’un aidant une personne avec difficulté à se mouvoir, etc…)
  • Lors de votre entrée à la clinique, l’étiquette respiratoire reste de mise ainsi que la distanciation sociale de 2 m (6 pi). SVP, respecter le marquage au plancher.
  • Nous vous demandons donc de passer à la salle de bain dès votre arrivée et de laver vos mains pendant 20 secondes.
  • Ensuite, nous vous demanderons de mettre un masque si vous n’en portez pas déjà un.

Vous serez ensuite dirigés vers une salle de traitement, en vous demandant d’apporter tous vos effets personnels avec vous, mis à part les bottes ou les souliers qui peuvent être laissés à l’entrée s’ils sont retirés.

Procédures sanitaires

Vos praticiennes seront, elles aussi, masquées et porteront une protection oculaire lorsque la distanciation ne sera pas possible.

Des procédures sanitaires sont en place (désinfection des salles et des instruments entre chaque patient, désinfection fréquente des poignées de portes, terminaux de carte de crédit, chaises, etc…). Nous voulons vous offrir un endroit sécuritaire afin d’atteindre vos objectifs de santé optimale.

Besoins autres qu’un rendez-vous

De plus, si vous avez à passer à la clinique pour toute autre raison qu’un rendez-vous avec votre praticienne (achat de produits, paiement de facture, etc…), nous vous demandons de prendre rendez-vous afin de vous allouer un temps où la distanciation pourra se faire efficacement.

Service de téléconsultation

Étant donné que les consignes de distanciation sociale sont encore en vigueur, certaines interventions pourront se faire en téléconsultation. Voici quelques exemples parmi tant d’autres : l’ouverture d’un nouveau dossier, le rapport au patient, la démonstration d’exercices ou des conseils sur l’ergonomie de votre poste de travail. Que vous vouliez vous rassurer sur votre condition ou avoir des conseils, nous nous ferons un plaisir de prendre un moment avec vous pour le faire. Vous n’avez qu’à nous appeler et nous vous ferons parvenir la procédure qui est simple à faire. Vous n’avez besoin que d’un appareil ayant une caméra : téléphone cellulaire, tablette ou ordinateur.

Est-ce que mon couvre-visage est adéquat?

Un masque non médical ou un couvre-visage doit :

  • Être constitué d’au moins 2 couches de tissu (comme du coton ou du lin);
  • Couvrir complètement la bouche et le nez sans laisser de trous;
  • Être solidement fixé à la tête par des attaches ou des cordons formant des boucles que l’on passe derrière les oreilles ou derrière la tête;
  • Permettre de respirer facilement;
  • Être confortable et se porter sans nécessiter d’ajustements fréquents;
  • Être changé dès que possible s’il devient humide ou sale;
  • Conserver sa forme après avoir été lavé et séché.

Toute l’équipe de la Clinique Virage Santé a hâte de vous revoir et de vous servir à nouveau. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question : 450-349-6611.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *