par Rosalie Payette, massothérapeute agréée

Tel que mentionné dans le dernier blogue de la Clinique, parmi les résolutions les plus courantes est celle : « cette année, je vais prendre soin de moi ». Après avoir fait le bilan de l’année dernière, nous réalisons encore une fois que le temps passe vite et que nous nous occupons de tout, sauf de nous-mêmes. Pourtant, si nous améliorons notre qualité de vie en se fixant des moments pour soi régulièrement, nous améliorons par le fait même notre environnement.

La massothérapie

Prendre rendez-vous pour un massage est un temps réservé dans son agenda qui vise à prendre soin de soi. 60 ou 90 minutes sans cellulaire, sans enfant ni travail.  60 ou 90 minutes seulement avec soi-même et un massothérapeute qui prend soin de nous. L’importance de ce moment est essentielle dans un monde où nos horaires sont super chargés. Ce court, mais précieux instant de détente, aura pour effet de libérer du stress qu’apporte le travail ou bien encore qu’apporte la vie à la maison.  La massothérapie apportera des bienfaits au niveau musculaire bien sûr. En enlevant des tensions au niveau du dos par exemple, mais également au niveau du système nerveux. Ce moment exclusivement dédié à votre bien-être vous donnera un petit « boost » d’énergie afin de retrouver votre vie chargée.

D’ailleurs, en bonifiant votre qualité de vie en prenant des massages régulièrement, vous serez certainement plus efficace au travail. Vous serez aussi plus attentif et patient auprès des gens et assurément plus en harmonie avec votre corps. Plusieurs pensent qu’ils n’ont pas besoin de massage puisqu’ils ne ressentent aucune tension. Cependant, un entretien régulier optimisera cet état et préviendra de futures douleurs.

Prenez soin de vous!

Dans cet article, je fais le lien direct entre les bienfaits qu’apporte la massothérapie et ce qu’un moment pour soi peut apporter de bien dans sa vie, mais il existe bien d’autres moyens évidemment. Peu importe la façon, l’important est de penser à ce qui fait du bien à notre corps et à notre esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *