Au début avril, l’Association des chiropraticiens du Québec envoyait une info lettre où vous retrouvez pleins de #chirotrucs pour éviter les malaises en ces temps de confinement pour les petits et les grands. Nous avons pensé vous la partager ici.

Pour les gens qui font du télétravail

Faire du télétravail présente bien des avantages, dont celui de ne plus être dans le traffic matin et soir. Cependant, si vous n’êtes pas bien installés, les douleurs au dos et au cou peuvent apparaître.  De la même façon que les problématiques d’épaules et de coudes peuvent aussi vous causer des ennuis. Pour éviter cela, voyez les #chirotrucs que l’Association des chiropraticiens vous proposent. Vous y avez même un vidéo qui vous expliquent comment vous installer.

De plus, lorsque nous travaillons de longues heures à l’ordinateur, il est bon de bouger régulièrement afin d’éviter les courbatures. Allez bougez Canada vous propose quelques petits étirements. La vidéo dure 7 minutes. Vous pourriez aussi faire un exercice différent à chaque heure, ce qui ne représente que de petites pauses.

Une autre chose à faire attention est d’éviter le cou de texto. C’est une nouvelle problématique mais elle est de plus en plus fréquente. Elle est la cause de bien des maux.

Pour les enfants, petits et grands

Les enfants sont aussi en confinement et peuvent parfois trouver le temps long. Quelques petits vidéo que vous pouvez leur faire écouter pour les sensibiliser à leur santé vertébrale. De plus, les bonnes habitudes qu’ils acquerront leur seront utiles pour toute la vie . Que ce soit d’éviter les bobos du cou de texto ou d’adopter une bonne posture lors des jeux vidéos.

Vous pouvez aussi bouger avec eux avec le programme pour enfants Allez bougez Canada. Ce sera bénéfiques pour tout le monde! De plus, prenez le temps de sortir prendre l’air régulièrement.

Mais n’oubliez pas non plus…

Mais n’oubliez pas non plus les mesures d’hygiènes quotidiennes et les consignes de distanciation sociale que les autorités de Santé Publique nous demandes d’appliquer.

  • Lavons-nous souvent les mains durant 20 secondes avec de l’eau et du savon.
  • Toussons dans notre coude.
  • Tenons-nous à 2 m de distance d’autrui
  • Évitons de nous toucher le visage

L’équipe de la Clinique Virage Santé vous souhaite de rester en santé. Elle fait de même afin de vous revenir en force lorsque les consignes de Santé Publique nous permettront un retour à nos activités. D’ici là, si vous avez des questions ou avez une situation urgente demandant des soins, n’hésitez pas à nous laisser un message. « Ça va bien aller. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *